Accueil > Réunions publiques > La Pilule rouge : les femmes dans la BD

La Pilule rouge : les femmes dans la BD

samedi 10 mars 2018 à 19h00

Bérénice Motais de Narbonne dresse un bilan des femmes dans le domaine de la bande dessinée : femmes héroïnes, femmes auteures, et la question du sexisme dans le milieu du 9ème art.

Bérénice Motais de Narbonne dressera un bilan des femmes dans le domaine de la Bande dessinée, femmes héroïnes ou sorcières, clichés qui peuplent les planches dessinées, mais aussi femmes auteures et/ou dessinatrices de BD. Elle insistera sur le sexisme qui sévit en ce domaine comme ailleurs.

Bérénice Motais de Narbonne est une jeune artiste de 25 ans, diplômée de l’ENSAD (École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris), réalisatrice de films de stop motion. Elle est autrice et dessinatrice de bande dessinée, a organisé un fanzine féministe, les Vulvettes Underground à l’ENSAD, et soutient l’association Artémisia qui donne des prix aux femmes bédéastes.

On peut consulter son riche mémoire "La pilule rouge, les femmes dans la bande dessinée", sur la plate-forme neuvième art dans sa rubrique destinée à la recherche, dont voici le lien : http://neuviemeart.citebd.org/?memoire2008

Ca aura lieu le samedi 10 mars à 19h au local La Rue, 10 rue Robert Planquette, Paris 18e ; métro Blanche ou Abbesses.