Accueil > Réunions publiques
Réunions publiques
Retrouvez les comptes-rendus et suivez les annonces des débats, conférences et autres réunions publiques passés et à venir organisés par le groupe Louise-Michel. La plupart d’entre eux se déroulent à la bibliothèque sociale La Rue, qui se trouve au 10, rue Robert-Planquette dans le XVIIIe arrondissement de Paris (métros Blanche ou Abbesses).
Passées
-
Projection et débat à la Librairie du Monde libertaire 22 septembre
À propos de l’occupation actuelle israélienne des territoires palestiniens.
-
Soirée exceptionnelle à la Librairie du Monde libertaire 25 septembre 2020
Projection-débat du film documentaire (1h20) de Nicolas Ubelman.
-
10 avril 2020
Projection-débat du film documentaire de Nicolas Ubelman
-
6 mars 2020
Projection-débat sur l’éducation, autour du film L’Arbre et le requin blanc, en présence de la réalisatrice Rafaele Layani
-
Autour du journal "Casse-rôles" 13 décembre 2019
RENCONTRE REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE
-
18 octobre 2019
Une réunion-débat pour en savoir plus sur les idées et les propositions libertaires aujourd’hui
-
Rencontre-débat avec Roger Lenglet 13 juillet 2019
Le groupe Louise-Michel reçoit Roger Lenglet pour débattre de son livre « Psychotropes et tueries de masse ». L’auteur offrira un tour d’horizon du sombre monde de ces "médicaments" objets de trafics et causes de violences extrêmes.
-
29 juin 2019
Outils ou ennemis des libertés individuelles et des luttes collectives ? Les réseaux sociaux ne laissent personne indifférent. Cette réunion publique vise à confronter les points de vue et envisager des façons de se réapproprier ces médias.
-
Rencontre-débat avec Silvia Perez-Vitoria 13 avril 2019
La paysannerie a été éradiquée au nom de l’idéologie du développement, avec des conséquences sociétales, écologiques, et sociales dramatiques. Redonner une place centrale à la paysannerie est devenu indispensable pour penser la transformation sociale et politique.
-
16 mars 2019
Débat avec Roger Lenglet, lanceur d’alertes et auteur entre autres du « Livre noir de l’amiante » paru en 2018,sur les attitudes et les fraudes criminelles à l’origine du scandale de l’amiante, mettant en cause les entreprises, les lobbies, la haute administration et les décideurs politiques