Groupe libertaire de la Fédération anarchiste.

Accueil > Réunions publiques > Les crapules de la République

Les crapules de la République

vendredi 12 janvier 2018 à 19h00

Une chronique du monde des lobbies et des gangsters d’affaire qui s’y recasent, des détrousseurs des personnes vulnérables qu’ils sont censés protéger, et de leurs procès habilement esquivés

Dans la forêt vierge des corruptions, des pillages et des fraudes constituant le monde de nos décideurs économiques et politiques, dans le tintamarre des casseroles collées à leurs pas, Roger Lenglet et Jean-Luc Touly, se sont aventurés les yeux et les oreilles grands ouverts. Ca a donné un livre « Les Crapules de la République ».
Vendredi 12 janvier, Roger Lenglet a choisi de nous accompagner plus précisément dans quelques uns des mondes bien glauques qu’ils y ont dénoncés ; celui des lobbies et des hommes d’affaire, pardon, des gangsters, qui s’y recasent, celui des tuteurs-crapules détrousseurs des personnes vulnérables qu’ils sont censés protéger ; il reviendra ensuite sur certains procès habilement esquivés, comme ceux de Christine Lagarde ou de Claude Guéant par exemple.
Âmes sensibles et droites s’abstenir.

Vendredi 12 janvier, 19h, conférence-débat « Les crapules de la République » avec Roger Lenglet. Organisée par le Groupe Louise-Michel de la Fédération anarchiste. A la Bibliothèque La Rue, 10, rue Robert Planquette, 75018 Paris. Métro Blanche. Entrée libre et gratuite.