Écoutez ici les émissions passées de Pas de Quartiers, l’émission de radio du groupe Louise-Michel sur Radio libertaire (89.4MHz en région parisienne et en streaming et podcast sur Internet), un mardi sur deux de 18 heures à 19h30. Trouvez aussi les annonces des émissions déjà programmées.
Ci-dessous, retrouvez la liste de toutes les émissions disponibles ainsi que les informations associées (thème, invités, ...). Il vous est possible de les lire en ligne (dans le navigateur) et de les télécharger. Chaque entrée comporte un lien vers une page propre à l’émission ; si vous souhaitez partager un enregistrement, c’est ce lien qu’il est préférable de donner, pour qu’il soit présenter dans son contexte de production.
Émission du 21 septembre 2021 animée par Mariama avec Roland Marchal du CNRS.
Pas de Quartiers reçoit le chercheur au CNRS Roland Marchal pour évoquer la situation de la chercheuse Mme Fariba Adelkhah emprisonnée depuis plus de 800 jours en Iran.
Émission du 6 septembre 2021 animée par Mariama et François avec Samat Aït Aïcha, journaliste marocain réfugié en France.
Pegasus sévit au Maroc
Pas de Quartiers reçoit le journaliste marocain Samad Ait Aicha pour évoquer le sort des journalistes et des prisonniers politiques et d’opinion au Maroc via le prisme de l’affaire Pegasus.
Émission du 27 juillet 2021 animée par Mariama avec David Foisnon (fils de l'auteur de la bande dessinée Kristen Foisnon, hélas décédé).
Pas de quartiers reçoit Davis Foisnon pour présenter la bande dessinée de son père décédé Kristen Foisnon "Gueule d’or" qui retrace les luttes et la répression des anarchistes réunis autour de Jules Le Gall à Brest au début du siècle dernier.
Émission du 15 juin 2021 animée par Mariama avec Bernard Nicolas et Thierry Gadault .
Mardi 15 juin 2021
A 18h Qatar Connection en France
Pas de Quartiers reçoit les journalistes d’investigation Bernard Nicolas et Thierry Gadault pour évoquer leur enquête pour le magazine en ligne Blast sur une fuite massive de documents au Qatar qui révèle les largesses financières de l’émirat. En France, des personnalités et une ONG auraient bénéficié de cadeaux de plusieurs millions d’euros. Blast révèle en exclusivité l’histoire de ces liens troubles et est poursuivi en justice par l’un des protagonistes de ce dossier, le philosophe BHL.